Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de CORALIE BRODE ex BRODEUSE30
  • : Mes broderie aux points de croix, mes lectures, mes coups de coeurs, mes réalisations culinaires originales... Pleins d'amitiés...
  • Contact
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 00:49

Bonjour les filles,

 

Pendant mes vacances en corse, 

sur la plage si je n'ai pas brodé j'ai lu....

 

Encore une merveille de Tatiana de Rosnay...

CIMG2999.JPG

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de 10 ans

qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par 

la Police Française, au milieu de la nuit.

Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir

le libérer dès que possible.

 

Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine

mariée à un français, doit couvrir la commémoration

de la rafle du Vel d'Hiv.

 

Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah,

et sa vie va changer à jamais.

elle s'appelait sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie

un terrible secret,

c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'occupation.

 

Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire,

qui connait un succes international,

avec des traductions dans 37 pays....

 

Ce livre m'a bouleversé, j'ai pleuré...

j'ai même eu honte d'être française...

J'ai eu envie de giffler quelqu'un (la consierge)....

 

Je vous dis à bientot avec un autre livre en cours 

et pleins d'ouvrages....

 

Bisous Bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires