Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de CORALIE BRODE ex BRODEUSE30
  • : Mes broderie aux points de croix, mes lectures, mes coups de coeurs, mes réalisations culinaires originales... Pleins d'amitiés...
  • Contact
18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 09:58

Bonjour,

Hier j'ai fait quelques fiches du dictionnaire des symboles dans la série des Objets.....

LE CIBOIRE, Représente l'amour divin. 
Vase sacré où l'on conserve dans un tabernacle les hosties destinées à la communion. 
Attribut de Sainte Barbe 
qui garantit une bonne mort à ceux qu'elle protège.

dico-C-objets-001.JPG 


LES CISEAUX, 
c'est l'attribut d'Atropos, l'une des Parques chargées de couper le fil des jours.

dico-C-objets-002.JPG

LA CLOCHE,
Symbole de la musique et des célébrations

dico-C-objets-003.JPG


LA COURONNE,
Symbole polyvalent issu du cercle, elle incarne l'autorité, la gloire, la vertu, la victoire, la prospérité et l'éternité. La couronne chrétienne est surtout un symbole de saintenté, une récompense glorieuse. La couronne royale est signe de souveraineté mais aussi d'éternité tout comme la couronne de fleurs. La couronne de feeuillages est symbole de récompense.

dico-C-objets-004.JPG

L'ECHELLE,
Baptème, c'est à dire la descente vers la mort  et la remontée vers la vie éternelle avec le christ (autrefois, une lampe à huile sur laquelle était gravé ce symbole était offerte à chaque nouveau baptisé)

dico-C-objets-006.JPG


LA HARPE,
symbole de l'art celte, histoire, des souvenirs, des traditions conservées, Irlande, musique des sphères.
(En effet, la harpe était l'instrument traditionnel des baarbes celtes. Elle est restée tellement puissante en Irlande que leur Euro en est marqué!)

dico-C-objets-010.JPG

Et bien voilà...

Aujourd'hui je ne sais pas si je continue le dictionnaire ou si je reprends le marquoir aux arbre de Vie.

Bonne journée ensoleillée....
Pleins de petites xxxx

et de gros BISOUS 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
pour repondre a ta question ce sont 2 cousins different
Répondre
C
Ils sont magnifiques... c'est trés gentil à toi.... Bisous
P
Eh ben joli travail ,belle avancée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci de tes compliments... Et toi qu'as tu commencer????Bisous